Tutoriel: Traiter les données sur les eaux souterraines dans QGIS

3. Reprojeter des couches

Nous allons commencer là où nous avons terminé avec le tutoriel précédent.

1. Démarrez QGIS.

2. Dans le menu principal, allez dans Project | Open From | GeoPackage...

3. Pour sélectionner le projet, aller dans Load project from GeoPackage, utilisez le bouton pour accéder au nouveau dossier avec la copie du fichier Malawi_GIS_data.gpkg et choisissez le projet Malawi_Groundwater. Cliquez sur OK pour ouvrir.

Les couches de géologie et d'hydrogéologie sont toujours dans un système de coordonnées géographiques (GCS) avec des coordonnées de latitude / longitude en degrés (EPSG: 4326). Nous allons d'abord reprojeter ces couches pour qu'elles correspondent à la projection UTM Zone 36S / WGS-84 (EPSG: 32736) que nous allons utiliser dans ce projet.

4. Dans le panneau d´affichage des couches, cliquez avec le bouton droit sur la couche Geology et choisissez Export | Save Features As...

5. Dans la boîte de dialogue Save Vector Layer as..., choisissez GeoPackage comme format, utilisez le Malawi_GIS_data.gpkg existant et saisissez Geology UTM comme nom de couche. Remplacez le CRS par le projet CRS (EPSG: 32736).

6. Cliquez sur OK.

La couche Malawi_GIS_data Geology UTM a maintenant été ajoutée au panneau d´affichage des couches, mais elle n'a pas le type de style. Nous pouvons copier le style initial de la couche Geology.

7. Dans le panneau d´affichage des couches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la couche Geology et choisissez Styles | Copy Style | All Style Categories.


8. Ensuite, dans le panneau d´affichage des couches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la couche Malawi_GIS_data Geology UTM et choisissez Styles | Paste Style | All Style Categories.

Vous devrez peut-être réorganiser vos couches dans le panneau d´affichage des couches pour voir les résultats.

9. Répétez les étapes 4 à 8 pour la couche Hydrogeology et nommez la nouvelle couche dans GeoPackage Hydrogeology UTM.