Tutoriel: Créer une carte du niveau d’eaux souterraines à partir de données de forage et d’un MNT

3. Exporter des données WFS dans un GeoPackage

Notre ensemble de données de forage est toujours au format WFS et dans un Système de Coordonnées Géographiques (SCG) avec les coordonnées en latitude et longitude. Pour nous besoins d’interpolation des élévations nous devons stocker le fichier localement et le reprojeter en UTM Zone 34S/WGS-84.

1. Dans le champ des couches faire un clic droit sur la couche geonode:stasboreholes

2. Choisir Export/ Enregistrer éléments en tant que….

3. Dans la fenêtre de dialogue enregistrer la couche vecteur en tant que …choisir GeoPackage en tant format. Cliquer sur le bouton pour naviguer à votre disque dur où vous avez stoker le the GeoPackage (e.x. Z:\Stampriet). Le renommer Stampriet_Data.gpkg. Pour le nom de la couche taper Borehole.

4. Cliquer sur le bouton pour changer la projection de couche de sortie.

5. La fenêtre de dialogue de séletion du Système de Coordonnés taper 32734 (qui est le code EPSG) dans le filtre pour rechercher la projection de WGS 84 / UTM Zone 34S.

6. Cliquer Ok pour réaliser l’exportation.

7. Après que la couche de données de forage de Stampriet ait été ajoutée à la toile de la carte, retirer la couche geonode:stasboreholes en faisant un clic droit sur ça et choisissant Retirer la couche… Confirmer avec OK.

Vous avez une copie locale de la couche de forage.

8. Changer la projection OTF du projet : dans le panneau des couches faire un clic droit sur la donnée de forage de Stampriet et choisir régler CRS/ Régler le CRS du Projet à partir d’une couche.


9. Enregistrer le projet.

Dans la prochaine section nous allons sélectionner les forages dans une zone spécifique.