Tutoriel: Traiter les données sur les eaux souterraines dans QGIS
4. Définir la zone d’étude
4.1. Sélectionner un élément par expression
La première étape consiste à sélectionner l'aquifère alluvial de Shire Valley à partir de la couche aquifers.
1. Cliquez droit sur la couche aquifers dans le panneau d´affichage des couches et choisissez pour ouvrir la table attributaire Open Attribute Table.2. Cliquez sur le bouton de sélection des entités à l'aide d'une expression .
3. Dans la boîte de dialogue sélectionner par expression Select by Expression, dévroulez au milieu de la fenêtre Fields and Values et double-cliquez sur 'AQ_NAME. Cela ajoutera "AQ_NAME" à l'expression sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez ensuite sur pour ajouter = à l'expression. Maintenant, sur le côté droit, cliquez sur le bouton
et recherchez la liste qui apparaît pour Shire Valley Alluvial Aquifer. Double-cliquez sur Shire Valley Alluvial Aquifer pour l'ajouter à l'expression, qui est maintenant:
"AQ_NAME" = 'Shire Valley Alluvial Aquifer’
Cela signifie: sélectionnez dans le champ AQ_NAME (les noms de champs sont entre guillemets) l´élément Shire Valley Alluvial Aquifer. Les caractéristiques sont affichés entre de simples apostrophes.4. Cliquez sur pour sélectionner l´élément basé sur cette expression.
5. Cliquez sur fermer Close pour fermer la boîte de dialogue.
6. Fermez la table attributaire.
Dans le canevas de la carte, vous pouvez maintenant voir l'aquifère sélectionné avec une délimitation jaune. Les sélections sont en couleur jaune par défaut dans QGIS.
Nous allons maintenant exporter Shire Valley Alluvial Aquifer.