6. Ajouter des attributs d’autres couches à des couches de points

Pour notre étude sur les eaux souterraines de Shire, il serait utile d'ajouter les attributs de géologie et d'hydrogéologie à la couche Shire groundwater monitoring wells.

Pour cela, nous devons installer le plugin de l'outil d'échantillonnage de point Point sampling tool. Notez que vous avez besoin d'une connexion Internet pour installer le plugin.

1. Dans le menu principal, allez dans Plugins | Manage and Install Plugins...

2. Dans la boîte de dialogue Plugins, recherchez Point sampling tool et cliquez sur Install Plugin pour installer le plug-in.

Install Point sampling tool

3. Cliquez sur le bouton dans la barre d'outils pour ouvrir la boîte de dialogue Point sampling tool.

4. Dans la boîte de dialogue Point sampling tool, dans l´onglet General choisissez Shire groundwater monitoring wells comme Layer containing sampling points. Choisissez tous les champs Shire groundwater monitoring wells et des champs MaIHGComb et MaGLG des couches Shire Geology ou Shire Shire Hydrogeology (ils ont la même table attributaire, mais ne diffèrent que par leur style). Notez que ces couches doivent être cochées dans le panneau d´affichage des couches afin d´apparaître dans cette liste. Enregistrez la couche de vecteur de point de sortie dans un Shapefile ESRI, car cet outil ne peut pas l'ajouter à un GeoPackage existant. Nommez-le wells_hydro_geology.shp.

5. Cliquez maintenant sur l'onglet Fields. Là, vous pouvez modifier le nom des champs de sortie si nécessaire. Ici, nous les conservons tels comme indiqués dans le nom du champ source.

6. Cliquez sur OK. Cliquez sur Close pour fermer la boîte de dialogue après le traitement.

7. Vérifiez la table attributaire de la couche wells_hydro_geology.

Wells with sampled data

Dans la section suivante, nous allons joindre les nouveaux attributs à la couche de Shire groundwater monitoring wells et par conséquent nous n'avons pas besoin d'ajouter cette couche au GeoPackage.